Comment vaincre l’asthme naturellement ?

L’asthme est l’une des maladies dont les statistiques en france deviennent de plus en plus alarmantes. En France, elle touche des millions de personnes. Et pourtant, il existe des gestes naturels et simples pour lutter contre cette maladie. Cliquez sur le lien  https://www.lorisvitry.com/comment-soigner-lasthme-naturellement/ , pour trouver quelques astuces naturelles pour vaincre l’asthme et ses effets secondaires indésirables.

C’est quoi l’asthme ?

L’asthme est une inflammation, un rétrécissement ou une contraction des voies respiratoires, notamment des bronches et des bronchioles. Elle est due à des allergènes tels que des acariens, des moisissures, allergènes aériens, qui se localisent à l’intérieur des logements. Elle se traduit par des difficultés à respirer suite à la constriction des bronches. Il s’agit d’une maladie qui surgit par crises pouvant être occasionnelles et qui sont généralement séparées par des périodes de respiration normale. Ces crises peuvent être liées à l’effort après un exercice physique ou survenir chez des sujets prédisposés. Les fumeurs, les personnes âgées et celles qui ont déjà eu une manifestation allergique, y sont particulièrement sensibles. Elle touche environ 300 millions de personnes dans le monde. Ce chiffre, qui est en nette progression, devient inquiétant, car dans certains cas, une crise d’asthme peut toutefois engager la vie du patient. L’asthme peut être bénin ou suffisamment dérangeant pour perturber les activités quotidiennes.

Une série d’examens (bilan sanguin, examen des crachats, radiographie pulmonaire, mesure des gaz du sang,…) permet de diagnostiquer la maladie de manière très précise. Ces examens permettent de connaître le type d’asthme en question et son degré de gravité.

À la découverte d’une méthode naturelle de lutte contre l’asthme

Les personnes souffrantes, utilisent généralement des inhalateurs comme le ventilone, des médicaments pour dilater rapidement les bronches ou encore des thérapies alternatives comme les plantes, l’homéopathie, les huiles essentielles, pour se soulager. Ces produits qui, généralement soulagent temporairement les crises d’asthme, peuvent avoir à long terme des effets secondaires indésirables et néfastes sur la santé des utilisateurs. Il vaut mieux adopter donc des méthodes durables et sans effet néfaste sur la santé.

Lutter contre l’asthme, c’est d’abord apprendre à mieux respirer. Ainsi, l’une des solutions naturelles pour lutter contre l’asthme, est le sport. Mais, attention ! Tous les sports ne sont pas conseiller aux asthmatiques. Les sports intenses peuvent favoriser des crises chez les asthmatiques. Étant un individu qui ne maîtrise pas correctement son rythme respiratoire, ces sports intenses qui bouleversent brusquement ce rythme, peuvent créer des crises à leur niveau. Il faudra donc choisir des sports doux tels que la marche rapide ou la course à pied détente pour réquisitionner en douceur le système respiratoire et cardio-vasculaire. La respiration est un mécanisme ayant pour objectif de réguler, seconde après seconde, l’équilibre entre l’oxygène (O2) et le dioxyde de carbone (CO2). Or, le CO2 possède des effets vasodilatateurs et bronchodilatateurs qui peuvent empêcher la constriction des bronches qui provoquent l’asthme. Pour lutter donc contre l’asthme, il faut équilibrer le niveau de CO2 à la hausse, pour dilater les bronches. Pour ce faire, la première chose à faire est déjà de respirer par le nez. Cela ralentit directement la respiration et augmente sensiblement le niveau de CO2 au niveau des bronches. Vous pouvez aussi vous inscrire dans des structures spécialisées pour suivre une formation complète sur la respiration intermittente, qui permet d’augmenter le niveau de CO2 dans le corps et d’apprendre à bien respirer au quotidien.

L’autre aspect à considérer dans la lutte contre l’asthme est la lutte contre les agents responsables. Il faudra donc adopter des habitudes simples, comme : maintenir l’hygiène dans son cadre de vie, éviter de consommer les aliments qui favorisent la survenue des crises d’asthme, éviter de fréquenter les zones poussiéreuses, éviter de sortir en période de froid sec intense et, s’il en est obligé de sortir, se couvrir le nez et la bouche d’une écharpe.