Le problème des jambes lourdes est une affection qui touche une grande partie de la population française. Lorsqu’on l’a, on a du mal à soulever ses jambes. En plus de cela, on a des douleurs et une sensation de chaleur dans les jambes. Ce problème est causé dans la plupart des cas par une insuffisance veineuse. En fait, le sang, au lieu de circuler normalement, reste dans les jambes à cause de la dilatation des parois des veines. Plusieurs solutions se développent pour lutter contre ce mal. L’une d’entre elles est l’utilisation de stimulateurs circulatoires. Cet article parle des bienfaits des stimulateurs circulatoires contre les jambes lourdes.
Qu’est-ce qu’un stimulateur circulatoire ?
Avant toute chose, il est important d’avoir une idée de ce qu’est le stimulateur circulatoire. Comme le nom l’indique, il s’agit tout simplement d’un appareil pour permettre une meilleure circulation du sang dans l’organisme. Cet appareil est conçu pour délivrer de petites impulsions électriques au corps. Il est très facile d’utilisation. Pour l’employer, tout ce qu’il faut faire, c’est de le brancher et d’y déposer ses pieds. Les muscles des jambes se contractent alors, ce qui entraîne une compression de veines et donc un meilleur débit sanguin.
Quels effets ont les stimulateurs circulatoires sur la lourdeur des jambes ?
Avant l’invention des appareils comme les stimulateurs circulatoire, on passait par la kinésithérapie, utilisait des médicaments et astuces de grand-mère pour soulager les jambes lourdes. Bien que toutes ces solutions aient montré une certaine efficacité, elles ont quand même montré leurs limites. En effet, il faut quelques séances de kinésithérapie avant de commencer à ressentir les premiers changements. Les appareils circulatoires font une grande différence. L’effet est immédiat après l’utilisation d’un de ces appareils.
Par ailleurs, les stimulateurs circulatoires ne sont pas juste des appareils de massage des pieds. Ils agissent sur tous les membres inférieurs comme si vous aviez fait des efforts physiques. On a pour habitude de dire que lorsque les pieds vont bien, c’est tout le corps qui va bien. Il est donc important de donner le meilleur pour son corps et les stimulateurs circulatoires sont les meilleurs.
Il vous est possible de faire des séances journalières de 30 minutes avec votre stimulateur circulatoire. Vos séances peuvent entrer facilement dans vos habitudes quotidiennes. Vous pourrez par exemple avoir les pieds sur le stimulateur alors que vous regardez la télévision. En plus cette technique permet une réduction du stress. Il faut également noter qu’il n’y a pas de risque de dépendance avec un stimulateur circulatoires, contrairement à ce qui se passe avec les médicaments. C’est un point qui va aussi à l’avantage de cet appareil.
Quel stimulateur circulatoire choisir ?
Il existe plusieurs modèles et marques de stimulateurs circulatoires. Nous vous proposons dans cette partie, trois des meilleurs modèles sur le marché.
- Revitive Medic Plus
Choisir le stimulateur Revitive Medic Plus , c’est choisir le modèle le plus vendu dans le monde. De fait, il s’agit là de l’un des stimulateurs circulatoires avec les meilleures performances. Il a pour cible les personnes diabétiques et celles hypertendues. Les personnes qui ont aussi des jambes lourdes peuvent bien évidemment l’utiliser. Revitive Medic Plus délivre des impulsions variant sur 99 différents niveaux. Ce sera à vous de faire les réglages qui conviennent. Un autre de ses points forts, c’est son autonomie. Il peut fonctionner durant toute une semaine sans se décharger. Vous apprécierez par ailleurs sa facilité de rangement et son système de minuterie pour chronométrer les séances.
- EMS Beurer FM 250
Le principe de fonctionnement de l’appareil de Beurer est un peu différent des autres. L’appareil dispose en effet de six électrodes que vous placerez sur des parties de votre corps. Cela permet d’avoir des résultats plus rapidement. L’intensité de l’EMS Beurer FM 250 est variable et vous avez 99 différents choix comme avec le Revitive Medic Plus. De plus, cet appareil dispose aussi d’une minuterie pour la durée de la séance.
- WeigtWord Circulator
C’est l’appareil idéal quand on n’a pas un grand budget pour s’offrir un stimulateur circulatoire. Bien que le prix de cet appareil ne soit pas élevé, il dispose de bonnes performances. Il a, lui aussi, 99 niveaux d’intensité. Le réglage de l’intensité se fait grâce à une télécommande.